Outil de recherche

Vérifiez la compatibilité du dispositif MicroPort CRM implanté avec l’imagerie par résonance magnétique (IRM).

Un système de stimulation complet conditionné par la résonance magnétique (RM) consiste en une combinaison approuvée par la RM d’un dispositif cardiaque implantable avec une ou plusieurs dérivations appropriées.
Tout dispositif MicroPort CRM qui n’est pas disponible pour la sélection n’est pas compatible avec les examens IRM.

Service de cardiologie

Procédure d’IRM

Etape 1.

Programmez le mode IRM.

  • Téléchargez le guide de programmation IRM pour vous aider.

Assurez-vous que l’ensemble des conditions du système de stimulation énumérées dans le guide de programmation IRM sont respectées.

Etape 2.

Remplissez le formulaire d’autorisation d’IRM destiné au service de radiologie.

  • Remplissez et signez le formulaire d’autorisation d’IRM pour le radiologue. Il contient des informations essentielles pour garantir des examens d’IRM sûrs et efficaces.

Les dispositifs programmés en mode AutoMRI rétablissent automatiquement leurs paramètres d’origine 5 minutes après que le patient est sorti de l’appareil d’IRM. Il n’est pas nécessaire de reprogrammer le dispositif. Le patient peut quitter l’hôpital.

Etape 3.

Suivi post-IRM.

  • Pour les appareils programmés en mode IRM manuel, l’appareil reste en mode de stimulation IRM asynchrone et avec les thérapies essentielles désactivées (ATP + chocs) jusqu’à la fin de la période de surveillance. Il est recommandé de désactiver manuellement le mode IRM peu après l’IRM. Dans ce cas, un suivi post-examen avec le patient est nécessaire.