Outils de recherche

Tout dispositif MicroPort CRM non disponible à la sélection est incompatible avec les examens d’IRM.
Service de radiologie

IRM Workflow

Etape 1.

Le patient consulte son cardiologue.

  • Le cardiologue s’assure que le patient est éligible pour un examen IRM et ajuste les paramètres de l’appareil en conséquence.

 

Etape 2.

Vérifiez le formulaire d’autorisation d’IRM.

  • Demandez au patient de vous fournir le formulaire d’autorisation d’IRM que son cardiologue lui a remis. Avant que le patient ne passe son examen d’IRM, vous devez vous assurer que les conditions d’examen appropriées indiquées dans ce formulaire sont réunies.

Si le patient n’a pas son formulaire avec lui, vous devez contacter son cardiologue et vérifier les conditions d’examen.

Les dispositifs programmés en mode AutoMRI rétablissent automatiquement leurs paramètres d’origine 5 minutes après que le patient est sorti de l’appareil d’IRM. Il n’est pas nécessaire de reprogrammer le dispositif. Le patient peut quitter l’hôpital.

Etape 3.

Suivi post-IRM.

  • Les dispositifs programmés en mode IRM manuel restent en mode de stimulation IRM asynchrone jusqu’à la fin de la période de suivi. Il est recommandé de désactiver manuellement le mode IRM rapidement après l’examen d’IRM. Dans ce cas, une consultation de suivi post-IRM avec le patient est nécessaire.

Il est recommandé de désactiver manuellement le mode IRM rapidement après l’examen d’IRM. Dans ce cas, une consultation de suivi post-IRM avec le patient est nécessaire.